seche-serviette.fr
 
confort thermique pour la salle de bains

 

Groupe Renouvelable | Contact |Annoncer sur ce site

Accueil

fonctionnement

différents types

marques & prix

design

coloris

puissance nécessaire

installation

Emplacement

devis clim réversible Obtenez un devis pour votre installation de sèche-serviette

 

Les matériaux de la salle de bain traditionnelle

Pour une salle de bain traditionnelle, il existe différents matériaux qu’on peut poser et combiner les uns avec les autres. On peut également envisager de les combiner avec des matériaux modernes.

La céramique

La céramique est le moins cher des matériaux et il présente l’avantage de se décliner dans de nombreuses couleurs. Indémodable, la céramique peut être posée partout : des murs aux sols en passant par les vasques et les lavabos. Choisissez votre céramique en grès, faïence ou porcelaine plus imperméables que la terre cuite. DEMERGER considère que la céramique présente l’avantage d’avoir une bonne résistance aux chocs et aux tâches, et donc d’être facile à entretenir. De plus, elle est souvent traitée anti-calcaire et anti-salissure. Ce matériau est très polyvalent et si son prix de départ n’est pas très élevé il peut rapidement augmenter. Si vous choisissez de poser de la céramique au sol pensez à ajouter un antidérapant, en effet, ce matériau peut s’avérer très glissant. Par ailleurs, les joints devront être parfaitement réalisés pour assurer l’étanchéité de ce matériau.

salle de bain

Crédit photo : Plombier Gagny

Le bois

Indéniablement le matériau le plus chaleureux. Vous pouvez utiliser le bois pour tous les éléments de la salle de bain, ainsi que pour le sol et les murs. Pour vous assurer une bonne résistance à l’eau, choisissez du bois exotique, du hêtre vernis ou du bois plaqué. La pose est très facile mais le bois reste un matériau peu résistant aux chocs et aux rayures et nécessite par la suite un entretien régulier. Le prix varie suivant le type de que vous choisissez.

La lave émaillée

C’est le plus chic et le plus solide des matériaux pour la salle de bain. La lave émaillée se compose d’une variété infinie de couleur, et là encore, peut être utilisée pour tous les éléments de la salle de bain. En plus d’être élégante, elle est résistante aux chocs, à l’usure et aux tâches. Son entretien est également facile. C’est donc un des matériaux privilégiés pour habiller une salle de bain, mais c’est également le plus cher. Néanmoins, vous pouvez le coupler à d’autres matériaux et donner ainsi à votre pièce un aspect très contemporain.

 
Seche serviette .fr        |      Mentions légales       |      
Copyright © 2007-2011 seche-serviette.fr