Où placer un sèche-serviette
Naturellement, un radiateur sèche-serviette a vocation à être installé dans une salle de bains. Les modèles à plusieurs lignes sont particulièrement adaptés à cet usage. Toutefois, un sèche-serviette peut être installé dans d'autres pièces, notamment dans un cuisine, où il s'avère souvent fort pratique.
Les sèches serviettes installés sur le mur permettent de poser et de ranger une serviette tout en la séchant. Sachat qu'il existe des sèches serviette électriques de toutes les tailles, il est recommandé d'effectuer des mesures de son mur pour être sûr des longueurs nécessaires. La plupart ont la forme d'échelle.
Il ne faut pas installer deux sèche serviettes muraux l’un en face de l’autre, ce qui risquerait de mettre en contact les flux d’air. En revanche, il est possible d'installer plusieurs sèches serviettes dans une salle de bain installés les uns à côté des autres. Le sèche-serviette doit être installé contre une paroi à température modérée ou au dessous d’une fenêtre, mais pas à proximité immédiate d'un point chaud de la salle de bain.
|