Installation d'un radiateur sèche-serviette
Le radiateur sèche-serviette est aisé à installer. Il ne nécessite ni tuyauterie ni raccord spécifique. De forme plate, il se fixe facilement sur le mur. Certains modèles pèsent toutefois lourds et nécessitent deux personnes pour l'installation.
Installation et entretien
L'installation d'un radiateur sèche-serviettes doit être réalisée par un professionnel pour garantir la sécurité et le bon fonctionnement. L'entretien régulier est également important pour assurer une longue durée de vie et une performance optimale de l'appareil.
Installation d'un sèche-serviette à eau chaude
Les radiateurs sèche-serviettes à eau chaude peuvent être installés n’importe où dans les zones de sécurité 2 et 3 (ou volumes) de la salle de bain. On choisira toutefois de préférence un endroit qui ne soit pas balayé par des courants d'air, afin d'éviter de perturber le thermostat du sèche-serviette.
Installation d'un sèche-serviette électrique
L'installation d'un sèche-serviette électrique ou mixte obéit à des normes réglementaires strictes :
- il doit être protégé par un disjoncteur différentiel dédié de 30mA,
- - il doit être installé dans le volume 3 de la salle de bain (cf. schéma) , c’est-à-dire à au moins 60 centimètres de la douche ou de la baignoire
- il doit être installé à au moins 25 centimètres du sol.
En outre, le sèche serviette mixte doit être équipé d’un robinet thermostatique qui permette de l'isoler en été du circuit de chauffage central.
s
|