Puissance nécessaire des radiateurs sèche-serviettes
La taille du radiateur sèche-serviettes dépend du nombre de serviettes que l’on désire simultanément sécher, tandi que sa puissance nécessaire dépend de la superficie de la salle de bain et de la température ambiante souhaitée. En général, pour une salle de bain de taille moyenne, une puissance d'environ 70 à 100 watts par m² est recommandée. Par exemple, pour une salle de bain de 5 mètres carrés, un sèche-serviette de 350 à 500 watts pourrait être approprié
Calcul de la puissance d'un sèche-serviette par rapport à la taille de la salle de bain
Pour déterminer la puissance nécessaire d'un radiateur sèche-serviette, il est possible d'utiliser une autre méthode qui consiste à calculer le cubage de la salle et en le multipliant par 30.
Quelle puissance en watts pour une salle de bain de 12 m² ou 15 m²?
Pour obtenir un confort suffisant, il faut environ 75 à 100 Watts par mètre carré pour un radiateur sèche-serviettes. Ainsi peut- on peut multiplier par 75 la surface de la salle de bain pour évaluer la puissance nécessaire. Par exemple, si la salle de bain fait 8 mètres carré, on obtient le chiffre de 600 watts (8*75), pour une salle de bains de 10 m² on calcule 750 watts. Pour 12 m², cela fait 900 watts.
Dans une salle de bain de plus de 15 m², le radiateur sèche-serviette servira de préférence d'appoint à un radiateur classique.
|